-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Plus d’huile en bidon de 5L et de de la semoule en sac de 25kgs

Echoroukonline
  • 1283
  • 0
Plus d’huile en bidon de 5L et de de la semoule en sac de 25kgs

Afin de lutter contre le stockage des produits de large consommation pendant le mois de Ramadhan, il a été décidé de suspendre la mise sous emballage des bidons de 5L de l’huile de table et des sacs de semoule de 25 kgs.

C’est ce qu’a déclaré le Directeur de régulation des marchés au ministère du Commerce et de la promotion des exportations Ahmed Mokrani au micro de la Chaîne I de la Radio nationale, ce lundi. “De nouvelles mesures ont été prises à l’effet de limiter les achats excessifs de l’huile et de la semoule”, a fait savoir le même responsable.

Comme mesures allant dans ce sens, il a été convenu de ne pas mettre en emballage de la semoule en sac de 25 kgs afin de “permettre à tous les citoyens de s’approvisionner en ce produit au niveau des espaces commerciaux”.

Ainsi, la semoule et la farine seront commercialisées dans des sacs de 1, 2, 5 et 10 kgs.

Selon l’interlocuteur, l’huile de table sera proposée quant à elle dans des bidons d’1 et 2 litres au lieu de 5 litres.

“L’achat excessif des produits cités en haut de grand format pourrait entraîner des perturbations sur le marché”, a-t-il soutenu.

                                          Abdelmoumen Mohamed / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!