-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Euro 2021

Pogba écarte une bouteille de boisson alcoolisée en conférence de presse

Echoroukonline
  • 529
  • 0
Pogba écarte une bouteille de boisson alcoolisée en conférence de presse
D.R
Paul Pogba

Après Cristiano Ronaldo, qui avait écarté deux bouteilles de Coca-Cola du pupitre en conférence de presse lundi, au tour de Paul Pogba, toujours face aux médias, de retirer une bouteille de la boisson alcoolisée.

Décidément, les boissons sucrées ou alcoolisées n’ont pas la cote auprès des joueurs en ce début d’Euro 2021. Et Cristiano Ronaldo semble avoir inspiré Paul Pogba. A l’image de ce qu’a fait la star portugaise avec les bouteilles de Coca-Cola lundi, a la veille du match entre la Hongrie et le Portugal, Paul Pogba a retiré une bouteille de bière de la marque Heineken, l’un des principaux sponsors de la compétition, avant le début de la conférence de presse après le succès des Bleus contre l’Allemagne.

Ronaldo, puis Pogba

Le milieu de terrain de l’équipe de France, auteur d’une partie XXL face aux Allemands, s’était présenté face aux médias après la rencontre. Mais avant de répondre aux questions des journalistes, le joueur de confession musulmane a donc tenu a enlever la bouteille de la marque néerlandaise placée devant lui.

Le joueur de Manchester United n’a jamais caché sa religion musulmane: on sait qu’avant les matches, il récite quelques sourates du Coran, les paumes tournées vers le ciel, puis court affronter l’adversaire… Ces dernières années, il postait même des photos de son pèlerinage a La Mecque, accompli plusieurs fois en accord avec sa foi – il posait encore devant la Kaaba il y a quelques semaines, en compagnie de Kurt Zouma, le défenseur d’Everton. Mais le footballeur n’avait jamais vraiment évoqué sa spiritualité, qui a pris une grande place dans sa vie.

La veille, le geste de Cristiano Ronaldo avait déja beaucoup fait parler. Visiblement contrariée par la présence de deux bouteilles de Coca-Cola en conférence de presse, la star portugaise les avait écartés une par une, afin de les sortir du champ de la caméra avant de se saisir de la bouteille d’eau minérale pour la montrer en lançant un agua! (eau!).

Pourquoi Pogba et Ronaldo ont-ils fait ça?

Dans chacune des deux situations, les deux joueurs ont visiblement souhaité montrer leur opposition a la nature des boissons posées devant eux. Que ce soit un soda dans le cas de Cristiano Ronaldo ou une boisson alcoolisée dans le cas de Paul Pogba. Concernant le capitaine de la sélection portugaise, ce n’est pas la première fois qu’il souligne son opposition a la consommation de soda. En décembre dernier, en marge des Globe Soccer Awards où il avait été sacré meilleur joueur du siècle, il avait ainsi lancé au sujet de son fils, jeune footballeur de 10 ans : Je suis parfois dur avec lui parce qu’il boit du Coca-Cola et du Fanta et je suis énervé contre lui.

Pour Pogba, son geste serait motivé par sa religion musulmane qui prohibe la consommation d’alcool.

Les joueurs risquent-ils une sanction par l’UEFA?

Si lors des conférences de presse auxquelles participent les joueurs, des bouteilles de Coca-Cola ou de bières Heineken sont placées sur les pupitres, c’est parce que les deux marques sont des partenaires majeurs de la compétition. Un engagement financier de la part des deux firmes et donc, en retour, une visibilité médiatique. Alors l’UEFA pourrait-elle infliger une sanction aux deux joueurs? A priori non. Concernant le Portugais, l’instance européenne a indiqué qu’aucune procédure disciplinaire ne serait ouverte a l’encontre de Cristiano Ronaldo​.

Quoi qu’il en soit, ce (mauvais) coup de publicité n’a pas fait les affaires du géant américain. Mardi, les actions de Coca-Cola ont perdu 1,6 % de leur valeur après le coup d’éclat du capitaine de la Seleçao en conférence de presse, soit une baisse de la valeur marchande de la marque de plus de 3 milliards d’euros.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!