Procès de Saïd, Toufik et Tartag: La Cour Suprême valide le pourvoi en cassation
La chambre criminelle de la Cour Suprême a validé ce mercredi 18 novembre 2020 la demande de pourvoi en cassation dans l’affaire du frère de l’ancien président de la République Saïd Bouteflika, Mohamed Mediene, dit général Toufik, Athmane Tartag dit Bachir et Louisa Hanoune.
Le plus haute instance judiciaire avait été saisie après la confirmation de la première peine, prononcée par le tribunal militaire de Blida lors d’un procès en appel qui s’était déroulé en février dernier.
Pour rappel, le cour d’appel militaire de Blida a confirmé le 11 février dernier le jugement en première instance en condamnant Saïd Bouteflika, Mohamed Mediene et Athmane Tartag à 15 ans de prison ferme, poursuivis pour complot contre l’autorité de l’état et de l’armée.
H.Rachel