-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Sahara occidental: le Maroc a déposé plus de 7 millions de mines antipersonnel

Echoroukonline
  • 384
  • 0
Sahara occidental: le Maroc a déposé plus de 7 millions de mines antipersonnel

A l’occasion de la journée internationale pour la sensibilisation au problème des mines et l’assistance a la lutte anti-mines, l’ambassadeur de la République arabe sahraoui démocratique (RASD) en Algérie, Abdelkader Taleb Omar a alerté, ce lundi, sur le champ de mines antipersonnel planté par le Maroc dans les territoires occupés.

Selon le diplomatique sahraoui «le Maroc a déposé plus de sept (07) millions de mines antipersonnel sur le long d’une ceinture de 2700 kilomètres».

Ces mines antipersonnel et antichars plantées par les forces d’occupation marocaine a proximité du nouveau mur construit récemment dans la région d’El Guerguerat (Sud-Ouest du Sahara Occidental), constituent un «véritable danger pour la vie des civils sahraouis», dénonce-t-il.

Abdelkader Taleb Omar a salué, a l’occasion, l’expérience algérienne en matière de lutte contre les mines antipersonnel et sa prise en charge des victimes.

«L’expérience de l’Algérie devrait être transcrite dans un livre pour que les populations qui souffrent encore de ces armes, notamment le Sahara occidental, puissent en bénéficier», a-t-il déclaré au micro de la Chaîne III de la Radio algérienne.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!