-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Saisie de 30 mille chauffages défectueux à Alger

الشروق أونلاين
  • 1773
  • 0
Saisie de 30 mille chauffages défectueux à Alger
Archives
30 mille chauffages défectueux destinés à être vendus

Les services de la Brigade mobile relevant de Douanes d’Alger ont saisi cinq conteneurs contenant plus de 30 mille chauffages défectueux de fabrication chinoise.

Les services de douanes d’Alger ont réussi à saisir plus de 30 mille chauffages défectueux importés de Chine destinés à être vendus sur le marché national.

Agie sur information, la Brigade mobile des Douanes d’Alger ont pu saisir 30 mille appareils défectueux après avoir fouillé un dépôt sis à la sortie est de la capitale.

L’importateur de ces produits aurait utilisé de fausses attestations de conformité et des autorisations délivrées par les services compétents.

Les investigations menées par les services concernés ont fait état de la non-conformité de ces appareils aux normes internationales, notamment en terme de sécurité.

Dans le même sillage, 14 mille appareils électroménagers ont entraînant l’an dernier la mort par asphyxie de 119 personnes, a-t-on appris des services de la Protection civile.

Cette saisie est la deuxième en l’espace de moins d’un mois, lorsque les services de Douanes de la Direction régionale de Sétif avaient pour leur part saisi 20 conteneurs remplis d’appareils électroménagers, dont des centaines de chauffages défectueux, des climatiseurs et des machines à laver importés de Chine par un importateur originaire de El Eulma dans la wilaya de Sétif pour un montant de 12 milliards de centimes.

Les mêmes services de la wilaya de Sétif avaient également saisi une quantité de 25 mille régulateurs à gaz butane.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!