-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Examen de la 5e

Scandale: quand le concepteur du sujet du “Français” confond adjectif et nom!

Echoroukonline
  • 331
  • 0
Scandale: quand le concepteur du sujet du “Français” confond adjectif et nom!
D.R

L’épreuve de l’examen de fin de cycle primaire ne passe pas comme l’aurait souhaité et le ministère et la communauté éducative.

Une erreur gravissime a en effet été commise par un ou des concepteurs du sujet d’examen de la langue française en ne distinguant pas l’adjectif du nom.

Elle a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Le concepteur a mis les noms “niche”, “jardin”, “forêt”, “cabane” et “maison” dans la colonne des adjectifs.

Cette faute monumentale n’a pas laissé indifférent un groupe d’instituteurs qui a imputé la responsabilité a la commission d’élaboration des sujets en s’interrogeant: “Comment est-ce que cette erreur puisse passer inaperçue dans un examen officiel?”

“Cette erreur dans le sujet du Français est loin d’être une conséquence d’une mégarde ou une simple erreur”, a commenté un internaute.

“Il est illogique de distribuer des sujets d’un examen officiel sans vérifier le contenu…”, abonde un autre dans le même sens.

“Les génies du Français rajoutent de nouveaux adjectifs a la langue de Victor Hugo”, ironise un autre internaute. “Je propose au ministère de ne pas comptabiliser cette matière”.

“Malheureusement, il y a eu des erreurs dans les sujets d’examen des trois matières “, déplore un autre, tandis que l’on reproche a la commission d’élaboration  le fait de “ne pas distinguer l’adjectif du nom”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!