-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Suspension de l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen, Gérald Darmanin fait appel

Echoroukonline
  • 414
  • 0
Suspension de  l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen, Gérald Darmanin fait appel

Le tribunal administratif de Paris a suspendu vendredi la décision d’expulser l’imam Hassan Iquioussen. Le ministre de l’Intérieur a annoncé faire appel de cette décision devant le conseil d’Etat.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce vendredi faire appel de la décision du tribunal administratif de Paris concernant l’imam du Nord Hassan Iquioussen, rendue peu de temps avant.

Dans un communiqué, publié tout de suite après la décision du tribunal, le ministère de l’Intérieur regrette cette suspension, prononcée “malgré l’avis favorable de la commission d’expulsion, pourtant présidée par un magistrat de l’ordre judiciaire”. Il souligne également que la légalité de cette mesure avait été confirmée par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH).

“Au regard de cette décision, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, bien décidé a lutter contre ceux qui tiennent et diffusent des propos de nature antisémites et contraires a l’égalité entre les femmes et les hommes, annonce faire appel devant le Conseil d’Etat”, complète le communiqué.

Le tribunal administratif avait justifié sa décision en disant que cette suspension “porterait une atteinte disproportionnée a [la] vie privée et familiale” de Hassan Iquioussen. Ce sera aà la plus haute juridiction administrative de trancher ce différend.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!