-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Tebessa: le ministère de l’Énergie menace les propriétaires de stations-service de leur retirer les licences d'exploitation

الشروق أونلاين
  • 2240
  • 0
Tebessa: le ministère de l’Énergie menace les propriétaires de stations-service de leur retirer les licences d'exploitation

Le ministère de l’Énergie et des Mines a instruit les propriétaires de stations-service de la wilaya de Tebessa, à respecter un certain nombre de mesures pour enrayer la contrebande, qui est devenue le premier grand événement sur le plan local et national. Selon le texte de l’instruction, les propriétaires des stations-service, estimées à 54, dont 44 privées, sont tenus de présenter leurs registres au niveau des services de la Direction générale de l’énergie pour les viser.

Elle sera contrôlée par la Commission de wilaya, chargé de la lutte contre la contrebande de carburant.  Le propriétaire d’une station-service, est obligé d’enregistrer le type et matricule  de la voiture et de la quantité qui leur est accordée, et donc le propriétaire de la voiture, qui était, par exemple, se prévaloir de la même station 10 fois le même jour,  il ne pourra pas se  ravitailler à nouveau le même jour sauf s’il y avait collusion avec les propriétaires et les travailleurs des stations. L’instruction que le quotidien Echorouk, a obtenu une copie,  oblige  les propriétaires des stations à maintenir l’ouverture de toutes les stations, à partir de cinq heures du matin jusqu’à 10 heures du soir, et ce,  après que certains propriétaires  sont arrivés à les fermer pendant les heures de la nuit et du jour, et ne s’ouvrent uniquement aux véhicules des contrebandiers ou de leurs proches et de leurs véhicules à des moments précis pour  s’adresser directement la quantité sur les  sites d’assemblage ou de ce qu’ils appellent  Naftal 2.  Sur la base de l’instruction du wali,  la Direction de l’énergie oblige  les propriétaires  de stations d’ouvrir les portes en fer, qui ne permettent pas aux équipes de surveillance de suivre les propriétaires des stations et leurs  activités internes.  L’instruction a menacé de fermeture  de trois mois, tous ceux qui ne l’appliqueront pas  dans un délai qui ne dépasse pas 8 jours, et dans le cas d’excès, ça sera la fermeture définitive  avec retrait de la licence d’exploitation.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!