-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Tentative de coup d’Etat au Niger

Echoroukonline
  • 745
  • 0
Tentative de coup d’Etat au Niger
D.R

Le Niger a été victime d’une tentative de coup d’Etat dans la nuit de mardi a mercredi, soit a quelques heures de la prise de fonctions par le nouveau président élu Mohamed Bazoum.

Des tirs nourris ont été entendus dans la nuit de mardi a mercredi dans le secteur de la présidence a Niamey, au Niger, où le président élu, Mohamed Bazoum, doit prendre ses fonctions le 2 avril. Des militaires ont été arrêtés après une «tentative de coup d’Etat», a appris l’AFP de source sécuritaire.

«A mesure que les informations nous parviennent, il y a eu une attaque contre le palais présidentiel et une tentative de coup d’Etat, a priori par une faction de l’armée», a indiqué un média français.

Et de renchérir: «Des tirs a l’arme lourde ont été entendus pendant une demi-heure dans le quartier du palais. La garde présidentielle a repoussé cette attaque et la situation semble être revenue sous contrôle.»

Interrogé par l’AFP, un riverain du quartier du Plateau a Niamey, qui abrite les bureaux et la résidence présidentielle, a évoqué des tirs a l’arme lourde. «C’était vers 3h (2 h GMT), nous avons entendu des tirs d’armes lourdes et légères et cela a duré quinze minutes avant de cesser, suivis de tirs a l’arme légère, tout a ensuite cessé», a-t-il raconté.

Ces tirs sont intervenus a la veille de l’intronisation prévue jeudi a Niamey du nouveau président élu Mohamed Bazoum, très proche du chef de l’Etat sortant, Mahamadou Issoufou.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!