-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

32 chercheurs algériens honorés pour leurs contributions scientifiques

Echoroukonline
  • 355
  • 0
32 chercheurs algériens honorés pour leurs contributions scientifiques

Trente-deux (32) chercheurs universitaires algériens ont été honorés, jeudi au Centre de recherche sur l’information scientifique et technique (CERIST) à Alger, après avoir remporté le prix Scopus de la recherche scientifique, et ce en reconnaissance de leurs contributions scientifiques dans plusieurs domaines durant les cinq dernières années.

Le Directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mohamed Bouhicha a fait savoir que “12 des 32 chercheurs lauréats, sont âgés de moins de 35 ans”, indiquant que leur choix s’appuie sur le classement dans la base de données d’indexation des revues scientifiques de Scopus, en tenant compte de l’impact des articles scientifiques publiés dans différentes spécialités.

Durant la même période, pas moins de 105.000 recherches et articles scientifiques ont été publiés, traitant notamment des questions de l’environnement, la pharmacie, l’ingénierie, l’énergie, la gestion et la biologie, a-t-il précisé.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!