-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un avion atterrit d’urgence en Espagne: 20 marocains s’enfuient sur le tarmac

Echoroukonline
  • 285
  • 0
Un avion atterrit d’urgence en Espagne: 20 marocains s’enfuient sur le tarmac

Douze personnes ont été arrêtées samedi par la police de Palma de Majorque après leur fuite d’un avion ayant atterri d’urgence la veille a l’aéroport de la ville. Les enquêteurs tentent de déterminer si cet incident constituait une opération planifiée ou un acte isolé.

L’épisode est peut-être lié a l’immigration illégale. La police de Palma de Majorque a interpellé, samedi 6 novembre, 12 personnes et était la recherche de 12 autres qui se sont enfuies d’un avion ayant atterri d’urgence la veille a l’aéroport de cette ville espagnole, ont annoncé les autorités.

Ce rocambolesque incident s’est produit a 19 h (18 h GMT) vendredi lorsque l’appareil, qui assurait une liaison entre le Maroc et la Turquie, a dû se poser en raison du malaise supposé d’un passager, selon la police.

“Douze personnes ont été arrêtées et douze autres sont toujours recherchées”, a déclaré Aina Calvo, la représentante du gouvernement espagnol dans les îles Baléares, soulignant que cet événement était “sans précédent”.

“De tels événements ne se sont jamais produits auparavant dans aucun aéroport d’Espagne”, a-t-elle dit a cet égard.

Faux coma diabétique

Selon la police, le passager a l’origine de l’incident “a semblé souffrir d’un coma diabétique et a été transporté en ambulance a l’hôpital avec un compagnon”. Mais a son arrivée dans cet établissement, il a été déclaré en parfaite santé.

L’homme a été arrêté pour “aide a l’immigration illégale et infraction a la loi sur l’immigration”, a ajouté la police, relevant que la personne qui l’accompagnait avait pris la fuite dès son arrivée a l’hôpital.

Au cours de son évacuation, 21 passagers sont sortis de l’avion et se sont enfuis en courant sur la tarmac, a déclaré Aina Calvo. La police a immédiatement entamé des recherches qui ont entraîné la fermeture jusqu’a minuit de l’aéroport, l’un des plus fréquentés d’Espagne.

Une autre personne a été arrêtée pour “insultes et agression” a bord de l’avion.

Au total, 24 personnes, des Marocains a l’exception d’une d’entre elles qui serait un Palestinien, ont été impliquées dans l’incident, a précisé Aina Calvo.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!