-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Etats-Unis

Un avion militaire s’écrase dans une zone résidentielle

Echoroukonline
  • 240
  • 0
Un avion militaire s’écrase dans une zone résidentielle
Associated Press

Les habitants d’un quartier proche de Fort Worth, au Texas, ont eu dimanche une grosse frayeur. Deux pilotes militaires américains ont été secourus et hospitalisés, après que leur avion d’entraînement s’est écrasé dans l’arrière-cour d’une résidence, ont indiqué les autorités.

Trois maisons ont été endommagées dans la banlieue de Lake Worth, où les pilotes se sont éjectés avant que leur petit jet de l’US Navy ne s’écrase a un paté de maisons d’un collège. « Aucun habitant n’a été blessé », a déclaré le chef des pompiers de Lake Worth, Ryan Arthur. « Cet incident aurait pu être bien pire, sachant que cet avion s’est écrasé dans une zone résidentielle », a-t-il ajouté, précisant que l’appareil a heureusement évité tout impact direct sur une maison.

Un vol d’entraînement de routine

Le Commandement de l’entraînement aéronaval américain (CNATRA) a expliqué qu’un jet T-45C Goshawk de la marine, un avion d’entraînement souvent utilisé sur les porte-avions, s’était écrasé a environ deux miles (trois kilomètres) d’une base militaire de Fort Worth. « Le pilote instructeur est dans un état stable ; l’état de l’élève aviateur de la marine est inconnu mais il est vivant et reçoit un traitement », a-t-il précisé dans un tweet.

Les pilotes effectuaient un vol d’entraînement de routine au départ de l’aéroport international de Corpus Christi. « La cause du crash est inconnue » et fait l’objet d’une enquête, selon le CNATRA. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré un panache de fumée noire montant depuis le site du crash. L’une d’entre elles montre un parachute accroché a des lignes électriques le long d’une route, tandis que des photographies montrent l’épave de l’avion encore fumante.

                                                                                                                                              Source: Agences

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!