-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un centre de langue russe ouvert à Alger, deux autres sont annoncés

Echoroukonline
  • 227
  • 0
Un centre de langue russe ouvert à Alger, deux autres sont annoncés

L’Algérie abrite désormais un centre d’étude de la langue russe, premier dans son genre, qui a ouvert ses portes le 18 septembre à Alger. Deux autres sont bientôt prévus dans les villes de Biskra et d’El Oued, annonce le ministère russe de l’Éducation.

Le premier centre d’enseignement en langue russe a ouvert ses portes à Alger sur la base de l’université Alger-2, a fait part le ministère russe de l’Éducation dans un communiqué.

“La création d’un centre d’enseignement en langue russe en Algérie a été la première étape vers l’élargissement de la coopération entre la Russie et l’Algérie dans ce domaine”, révèle le document de l’instance.

Le centre aura pour vocation d’apporter un soutien méthodologique aux enseignants de russe dans les écoles et universités algériennes, a précisé le ministère. Il est opéré par l’université pédagogique d’État de Naberejnye Tchelny située dans l’Oural en Russie.

Deux autres centres similaires devraient ouvrir prochainement dans les villes algériennes de Biskra et d’El Oued, précise le ministère.

Coopération dans l’enseignement

L’inauguration du centre s’est déroulée en présence du vice-ministre russe de l’Éducation Denis Gribov. En visite en Algérie, il a eu une réunion avec le ministre algérien de l’Éducation Abdelhakim Belabed.

“L’Algérie est sincèrement intéressée par la construction de formats de coopération à long terme avec la Russie dans le domaine de l’éducation […]. La Russie est historiquement notre partenaire stratégique fiable. Nous avons beaucoup de points communs et la tâche principale de nos ministères est de créer des conditions favorables au développement durable des systèmes éducatifs en mettant l’accent sur le développement personnel de chaque élève”, a souligné Abdelhakim Belabed lors de la réunion.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!