Un gardien décède après avoir arrêté un pénalty

En Belgique, le gardien de l’équipe amateur de Winkel Sport B, est décédé à 25 ans des suites d’un malaise après avoir arrêté un pénalty.
Le football amateur belge est en deuil. Ce week-end, le gardien de Winkel Sport B, Arne Espeel, est décédé à 25 ans lors du match opposant son équipe à Westrozebeke. Lors de cette rencontre, le portier a arrêté un pénalty en seconde période, avant de s’effondrer, victime d’un malaise, rapporte la presse locale. Rapidement pris en charge par les services d’urgences, qui ont tenté de le réanimer sur place, ce dernier est finalement décédé sur le chemin de l’hôpital, selon RMCSport.
Un jeune homme en parfaite santé
Après ce terrible choc, l’arbitre a immédiatement arrêté le match. “On a du mal à croire ce qui s’est passé, la prise de conscience arrive petit à petit”, a expliqué le capitaine Emiel Debusseré (25 ans), le cousin d’Arne Espeel. Selon les premières informations, le gardien de Winkel Sport n’avait pas de problèmes médicaux antérieurs. Une autopsie est prévue ce lundi pour déterminer les circonstances exactes de son décès.