-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un groupe algéro-français pour réhabiliter les sites d’essais nucléaires

Echoroukonline
  • 184
  • 0
Un groupe algéro-français pour réhabiliter les sites d’essais nucléaires
D.R

Le Quai d’Orsay annonce qu’une réunion algéro-française sur la réhabilitation des anciens sites d’essais nucléaires français en Algérie s’était tenue a Paris les 19 et 20 mai dernier.

Interrogé sur la réunion lors d’un point de presse animé mardi 25 mai, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a confirmé la tenue de cette réunion dans la capitale française.

A la question si la France va prendre en charge les opérations de réhabilitation de ces sites, objet d’essais nucléaires entre 1960 et 1966, le responsable français a fait savoir que “le groupe de travail franco-algérien sur les essais nucléaires a été créé en 2008 par les autorités des deux pays. Composé d’experts, il a pour mission d’étudier conjointement la question de la réhabilitation des anciens sites d’essais nucléaires au Sahara, avec pour préoccupation première la protection des personnes et de l’environnement”.

Pour lui, “la question des essais nucléaires français en Algérie est un sujet complexe. Nos deux pays travaillent ensemble a le traiter, avec le plus grand sérieux”.

Force est de rappeler que les autorités françaises ont effectué au total dix-sept (17) essais nucléaires au Sahara algérien. Six (6) essais de 1960 a 1962 et onze (11) essais de 1962 a 1966.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!