-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Règlement amiable ou arbitrage international

Un milliardaire espagnol revient a la charge contre l’Algérie!

Echoroukonline
  • 896
  • 0
Un milliardaire espagnol revient a la charge contre l’Algérie!
D.R
Juan Miguel Villar Mir

Le milliardaire espagnol et propriétaire du groupe Obrascón Huarte Lain (OHL) Juan Miguel Villar Mir a brandi de nouveau la menace contre les autorités algériennes et le groupe Sonatrach.

Pour régler l’affaire dite de “Fertial” –société des fertilisants d’Algérie-, l’homme d’affaires espagnol propose une solution a l’amiable, c’est-a-dire de pouvoir transférer environ 2000 milliards de centimes de bénéfices ou de recourir, le cas échéant, a l’arbitrage international dans les six mois a venir.

Selon un communiqué d’OHL rendu public jeudi dernier, le groupe espagnol souhaite une levée du gel des avoirs de Fertial a l’amiable, dont Asmidal détient 34% des actions et Ali Haddad 17%, ou de recourir dans les six prochains mois a l’arbitrage international en cas de rejet de cette option.

Juan Miguel Villar Mir a dénoncé, d’après le même document, le gel injustifié des avoirs de Fertial par les autorités algériennes. Une décision qui l’aurait empêché de payer les salaires de ses employés, les fournisseurs et d’acheter la matière première, ajoutant que les arriérés de salaires des employés s’élèvent a 12.3 millions de dollars.

L’Espagnol accuse également les autorités algériennes d’interdire le transfert des bénéficies de son entreprises estimées a 14.8 millions de dollars (soit environ 2000 milliards de centimes) et de lui refuser toute autorisation d’exporter les produits Fertial, dont l’activité est basée a 80% sur l’exportation.

Par ailleurs, il prétend que ce gel a entraîné a la fois un manque a gagner de près de 100 millions de dollars et une dégradation des relations avec le groupe norvégien “GFM”, le principal client de l’entreprise qui achète des engrais pour un montant de 80 millions de dollars par an.

                                                                                       Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!