-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un professeur algérien élu à l’Académie africaine des sciences

Echoroukonline
  • 133
  • 0
Un professeur algérien élu à l’Académie africaine des sciences
D.R

Le professeur Mohamed Hichem Kara, biologiste océanographe à l’Université d’Annaba, a été élu membre à l’Académie africaine des sciences, indique mardi cette institution dans un communiqué.

Le Pr. Kara, membre fondateur et vice-président de l’Académie algérienne des sciences et des technologies, “sera reçu et intronisé au sein de cette institution le 8 décembre 2022 à l’occasion de sa 14e Assemblée générale et du Forum mondial de la science qui se tiendront du 4 au 9 décembre 2022 à Cape Town en Afrique du Sud”.

L’Académie africaine des sciences a pour objectif fondamental d’améliorer la qualité de vie sur le continent africain à travers l’intégration des connaissances et des progrès scientifiques.

Les membres de l’Académie africaine des sciences, dont le siège est situé à Nairobi au Kenya, “sont élus à vie parmi des scientifiques africains actifs résidant en Afrique ou ailleurs et qui ont atteint les normes internationales les plus élevées et/ou qui ont apporté des contributions significatives au développement et à l’application de la science, de la technologie et de l’innovation en Afrique”, rappelle la même source.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!