-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Une ex-joueuse d’origine algérienne enfonce Le Graët 

Echoroukonline
  • 15440
  • 0
Une ex-joueuse d’origine algérienne enfonce Le Graët 
D.R
Sonia Souid (à gauche) et Noël Le Graët (à droite).

Une enquête a été ouverte lundi pour « harcèlement moral » et « harcèlement sexuel » visant Noël Le Graët après le témoignage de l’gente de joueurs d’origine algérienne Sonia Souid, a annoncé le parquet de Paris, mardi 17 janvier.

Les investigations ont été confiées à la brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Un signalement de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) avait été réalisé le 13 janvier.

Le signalement pour « outrage sexiste » avait été effectué auprès du procureur de la République de Paris après le témoignage de Sonia Souid, agente de plusieurs internationales françaises, recueilli par les auditeurs de l’IGESR, selon Le Monde.

L’agente de joueurs d’origine algérienne Sonia Souid a publiquement dénoncé, auprès du quotidien L’Equipe et sur RMC, le comportement jugé sexiste de celui qui préside la FFF depuis 2011.

« Il [Le Graët] m’a dit en tête à tête, dans son appartement, très clairement, que si je voulais qu’il m’aide, il fallait passer à la casserole », a-t-elle affirmé. Evoquant ses rapports professionnels passés avec le patron du football français, elle explique avoir eu le sentiment « qu’à chaque fois, la seule chose qui l’intéresse…».

Force est de rappeler que le comité exécutif extraordinaire de la Fédération française de football (FFF), réuni ce mercredi matin, a décidé la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président de la 3F, comme l’annonçait L’Équipe, jusqu’à la publication des résultats de l’audit diligenté par le ministère des Sports. Philippe Diallo, vice-président de l’instance, va assurer l’intérim pendant une durée déterminée, comme le prévoient les statuts fédéraux.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!