-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

“Vassalisation” de Moscou par Pékin: le Kremlin dénonce la “compréhension erronée” de Macron

Echoroukonline
  • 401
  • 0
“Vassalisation” de Moscou par Pékin: le Kremlin dénonce la “compréhension erronée” de Macron
D.R

Après que le président français eut estimé que la Russie entrait dans “une forme de vassalisation à l’égard de la Chine”, le Kremlin a dénoncé une “approche absolument fausse” de la part d’Emmanuel Macron que le Kremlin fustige par la voix de son porte-parole.

Selon Dmitri Peskov, la sortie du président français “résulte d’une compréhension absolument erronée de l’essence de ce qui se passe” entre les deux puissances, selon Le Monde. “Nos relations avec la Chine sont de la nature d’un partenariat stratégique spécial”, a-t-il assuré, se disant “catégoriquement en désaccord” avec la position défendue par Emmanuel Macron.

Dans un entretien au journal français L’Opinion publié dimanche, le chef de l’Etat français avait estimé que “la Russie a[vait] d’ores et déjà perdu géopolitiquement” en menant une offensive militaire en Ukraine. “Elle a de facto commencé une forme de vassalisation à l’égard de la Chine”, a-t-il appuyé.

Dmitri Peskov a, de son côté, affirmé lundi que la relation entre Moscou et Pékin relevait de la “prise en compte des intérêts mutuels, des avantages mutuels, d’une proximité sur leurs visions du monde, du rejet conjoint des tentatives de dicter [et] d’imposer l’opinion de quelqu’un d’autre sur le développement de nos pays”.

La Chine a envoyé cette semaine un émissaire en Europe en vue d’”un règlement politique de la crise ukrainienne”. En plus de se rendre en Russie, Pologne, France et Allemagne, Li Hui sera en Ukraine mardi et mercredi, selon Kiev.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!