-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Suivant la nouvelle stratégie industrielle du gouvernement Djerad

Vers le renforcement du partenariat algéro-français

Echoroukonline
  • 265
  • 1
Vers le renforcement du partenariat algéro-français
D.R

L’Algérie et la France semblent déterminées de renforcer davantage leur partenariat dans divers domaines économique, commercial, industriel…suivant la nouvelle stratégie industrielle mise en place par le gouvernement Djerad.

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Aït Ali Braham, qui a reçu mardi à Alger, l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, a d’ailleurs évoqué avec de dernier la coopération économique entre les deux pays notamment dans le domaine industriel, selon  un communiqué du ministère de l’Industrie.

Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère, les deux parties ont évoqué entre autre  le partenariat industriel entre l’Algérie et la France, notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’industrie pharmaceutique.

A cet effet, Aït Ali Braham a présenté à son hôte les grandes lignes de la nouvelle stratégie industrielle du gouvernement, en se déclarant favorable aux différentes formes de partenariat avec toute partie s’inscrivant dans la conformité avec cette nouvelle stratégie.

Driencourt a de son côté exprimé la volonté de son pays de poursuivre et d’amplifier les relations industrielles avec l’Algérie selon le cadre économique, industriel et juridique définit par le nouveau Gouvernement.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • خير الدين

    La france ne considere pas l'Algerie comme partenaire mais comme une ancienne colonie.
    Il fait arreter tout business avec la france et renforcer le partenariat avec la chine le japon l allemagne l italie et autres pays a vocation industrielle.