-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Mort a l'age de 80 ans

Abdelkader Bensalah n’est plus

Echoroukonline
  • 122
  • 0
Abdelkader Bensalah n’est plus
D.R

L’ancien chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah s’est éteint ce mercredi 22 septembre 2021 a l’age de 80 ans, a indiqué le Conseil de la nation sur sa page officielle sur facebook.

L’ancien président du Conseil de la nation sera inhumé ,ce jeudi, au carré des martyrs au cimetière de El Alia après la prière de El Dohr, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé la mise en berne du drapeau national pendant trois jours a compter de ce mercredi, après le décès de l’ancien président du Sénat Abdelkader Bensalah, a ajouté la Présidence.

Le défunt Abdelkader Bensalah a été nommé le 9 avril 2019 chef de l’Etat par intérim, soit une semaine après la démission de l’ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika, décédé le 17 septembre dernier a l’age de 84 ans.

Un poste qu’il a occupé jusqu’au 19 décembre 2019, date a laquelle le président de la République Abdelmadjid Tebboune a prêté serment après son élection le 12 décembre de la même année.

Celui qui fut député FLN de la wilaya de Tlemcen (1977) deviendra dix-sept ans plus tard président du Conseil national de transition (CNT) de 1994 a 1997.

En 1997, il participe a la création du RND qui remportera les législatives organisées la même année et a l’issue desquelles il sera nommé président de la chambre Basse du Parlement (juin 1997-juin 2002).

Le 9 juin 2002, il est nommé sénateur du tiers présidentiel pour devenir un mois plus tard président du Conseil de la nation jusqu’au mois d’avril 2019.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!