-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Selon son DG

Après le départ de “Suez”, l’ADE gère toutes les communes

Echoroukonline
  • 286
  • 0
Après le départ de “Suez”, l’ADE gère toutes les communes
D.R
L'Algérienne des Eaux (ADE)

Le Directeur général de l’Algérienne des Eaux (ADE) Smail Amirouche a affirmé ,mardi, que toutes les communes du pays seront gérées par ses services en 2022.

Invité sur le plateau de “Echorouk Morning“, Amirouche a fait remarquer que l’ADE gère à présent 110 communes sur un total de 1541 que compte le pays, indiquant que la gestion des eaux dans l’ensemble des localités sera placée sous l’autorité de sa société en 2022.

Le DG d’ADE a souligné également que SEAAL sera entièrement gérée par des Algériens et ce après que l’Algérie ait décidé de rompre avec le groupe français “Suez”.

En ce qui concerne l’origine des eaux utilisées par les Algériens, le responsable a précisé que 51% proviennent des puits, 33% des barrages et 16% des stations de dessalements d’eau de mer.

L’intervenant a déclaré que son entreprise ambitionne à approvisionner 50% de la population algérienne en eau de mer à l’horizon 2030. Cette option est dictée, à ses yeux, par la rareté des pluies.

Selon lui, quatre (4) stations de dessalement vont entrer en service prochainement à Fouka (Tipasa), El Tarf, Béjaïa et Skikda.

Le ministre des Ressources en Eau, Arezki Baraki avait annoncé, fin décembre dernier, sur le plateau de “Echorouk News” que son département n’entend pas renouveler le contrat de la société française “Suez”.

«Après 16 ans de partenariat avec la société française, on peut dire qu’on est capable aujourd’hui de gérer les eaux de la capitale grâce à nos compétences», a-t-il soutenu.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!