-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Décédé a l'age de 84 ans

Bouteflika inhumé au carré des martyrs a El Alia

Echoroukonline
  • 417
  • 0
Bouteflika inhumé au carré des martyrs a El Alia
D.R

Abdelaziz Bouteflika, ancien président de la République décédé vendredi a l’age de 84 ans, a été inhumé dimanche après-midi au Carré des Martyrs du cimetière El-Alia (Alger), en présence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, le Premier ministre, ministre des Finance Aïmene Benabderrahmane, le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, ainsi que de hauts responsables de l’Etat, des membres du gouvernement, les représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie et des membres de la famille du défunt ont également assisté aux funérailles.

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, a prononcé une oraison funèbre avant que la dépouille d’Abdelaziz Bouteflika ne soit inhumée.

Le président Tebboune a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe d’Abdelaziz Bouteflika.

Des salves ont été tirées par un détachement de la Garde républicaine en hommage au défunt.

Le président Tebboune a décidé de la mise en berne de l’emblème national a travers le territoire national, pendant trois jours.

Les drapeaux en berne après la mort de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé de mettre  les drapeaux algériens en berne a partir de ce samedi 18 septembre 2021 et pendant trois jours a la suite du décès de l’ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika.

“Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé de la mise en berne du drapeau national pour trois jours après la mort de l’ancien président de la République et le moudjahid Abdelaziz Bouteflika”, a indiqué ce samedi la Présidence dans un communiqué.

L’ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika s’éteint a l’age de 84 ans

L’ancien président de la République Abdelaziz Bouteflika est décédé ce vendredi 17 septembre 2021 a l’age de 84 ans, a indiqué la présidence de la République.

Après vingt ans au pouvoir (1999-2019), Abdelaziz Bouteflika a fini par démissionner officiellement le 2 avril 2019 après un soulèvement populaire (le Hirak) qui est déclenché le 22 février de la même année.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!