-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Djamel Fourar rassure:

Campagne de vaccination: aucun effet indésirable signalé en Algérie

Echoroukonline
  • 139
  • 0
Campagne de vaccination: aucun effet indésirable signalé en Algérie
D.R
Djamel-Fourar

Djamel Fourar, porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a qualifié le lancement samedi de la campagne de vaccination anti-covid d’”événement historique”.

«Aucun effet indésirable n’a été signalé chez les personnes vaccinées depuis le lancement de l’opération», a-t-il rassuré ce dimanche.

«Les wilayas ayant enregistré plusieurs cas de Covid seront approvisionnées en vaccins», a-t-il annoncé dans la foulée.

Les vaccins seront distribués équitablement à toutes les wilayas  du pays, a annoncé Dr Fourar, ce dimanche.

Selon le porte-parole du Comité de suivi de la pandémie, la campagne de vaccination se poursuit tout au long de l’année.

L’interlocuteur avait indiqué samedi que l’Algérie avait reçu vendredi 50 000 doses du vaccin “Sputnik V”, en attendant  l’acheminement d’autres vaccins dans les jours à venir.

Plusieurs responsables étaient en place à l’arrivée du vaccin, à savoir entre autres le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer, le ministre de l’Industrie pharmaceutique Abderrahmane Lotfi Benbahmed et le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie.

Toujours au sujet du vaccin, il a fait savoir qu’une plateforme numérique a été mise en place afin de suivre l’état de santé des citoyens vaccinés, indiquant également que des équipes de santé mobiles seront mobilisées pour vacciner les habitants des zones d’ombre.

Force est de souligner que la campagne de vaccination contre le Coronavirus en Algérie a débuté samedi à partir de la wilaya de Blida.

Le coup d’envoi a été donné par le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, et ce 24h après l’arrivé du premier lot de vaccin russe “Sputnik V”.

Il est utile de rappeler que les premières personnes à être vaccinées sont Imane Slatnia, une dentiste à l’Etablissement de santé de proximité de Blida et le directeur de la santé de cette wilaya.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!