-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Détournement à Saidal: 1 milliard de centimes dépenséss dans des boîtes de nuit

الشروق أونلاين
  • 1740
  • 0
Détournement à Saidal: 1 milliard de centimes dépenséss dans des boîtes de nuit
Saial

La cour d'assises d'Alger a entendu hier l'ancien chef du département des employés à Biotic, filiale du groupe Saidal‬. Ch.M. est accusé d'avoir détourné de l'entreprise plus d'un milliard de centimes et son amie, R., est accusée d'usage de faux.

L’affaire a commencé lorsque le Président Directeur Général a déposé plainte en 2002. L’accusé a reconnu durant toutes les étapes de l’enquête qu’il avait utilisé des factures déjà payées par Saidal, qu’il falsifiait des chèques bancaires et reversait l’argent qu’il retirait sur son compte personnel.

 Le mis en cause a déclaré devant le tribunal qu’il dépensait l’argent dans les bars et les boîtes de nuit et qu’il lui est arrivé, dit-il, de dépenser 10 millions de centimes dans un seul endroit. L’argent a également profité à son amie R. qui travaille en qualité d’assistante éducative. En trois mois, il a détourné, via vingt opérations, plus d’un milliard de centimes. Il est aussi impliqué dans la falsification d’une attestation de travail-en vue d’obtenir un passeport- au profit de son amie qui était alors au chômage. Son amie, ex-femme d’un docteur à l’université, a nié être impliquée dans cet usage de faux, a nié avoir reçu de grosses sommes d’argent, mis à part un peu d’argent et des bijoux reçus comme cadeaux de son ami qui comptait l’épouser. L’accusé a, à son tour, réfuté le lien de son amie avec cette affaire. Il a ajouté que son endettement l’a amené au détournement d’argent qu’il regrette. Le parquet a requis dix ans de prison ferme contre lui et trois autres pour sa complice. Ils écoperont respectivement de huit ans de prison ferme et d’une année de prison avec sursis.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!