-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

“Dôme de fer” israélien pour protéger Rabat des frappes sahraouies

Echoroukonline
  • 571
  • 0
“Dôme de fer” israélien pour protéger Rabat des frappes sahraouies
D.R

Des sources médiatiques ont rapporté que la société israélienne Rafael Advanced Defense Systems  devrait doter les forces armées marocaines d’un Dôme de fer utilisé par l’occupant israélien pour intercepter les missiles lancés depuis les territoires palestiniens.

La société israélienne aurait entamé des négociations avec les forces armées royales en vue de doter celles-ci d’un radar et d’un centre de contrôle, dont le marché devrait être conclu a l’occasion de la visite du ministre de la défense israélien a Rabat.

Cette course pour l’armement intervient en effet dans un contexte très tendu entre le Maroc et le Front Polisario dont l’accord de cessez-le-feu de 1991 a été violé par le premier, sachant que les forces sahraouies continuent a bombarder des positions de l’occupant marocain.

Force est de rappeler que trois ressortissants algériens exerçant sur l’axe Ouargla-Nouakchott ont été lâchement assassinés par un raid de l’armée marocaine.

“Leur assassinat ne restera pas impuni”, a promis la présidence de la République dans un communiqué.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!