-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Emmanuel Macron qui gifle le président burkinabè Roch Kaboré?

Echoroukonline
  • 384
  • 0
Emmanuel Macron qui gifle le président burkinabè Roch Kaboré?

Vingt-quatre heures après la gifle infligée au président Emmanuel Macron lors d’un déplacement dans le sud de la France, une photo a circulé sur Facebook, montrant le chef de l’Etat français la main posée sur la joue de son homologue burkinabè Roch Kaboré.

 Les internautes qui la partagent disent se réjouir de l’agression du locataire de l’Elysée, qui viendrait “rembourser” une gifle que ce dernier aurait administrée au dirigeant ouest-africain. Ces publications sont en réalité trompeuses: la vidéo de l’interaction montre qu’Emmanuel Macron n’a fait que brièvement poser sa main sur la joue du Burkinabè, sans violence.

 A l’époque, ce geste avait néanmoins été considéré comme déplacé par des médias et des personnalités africaines.

Sur la capture d’écran, Emmanuel Macron et Roch Kaboré se font face, devant plusieurs personnes en costume sombre. Le président français a la main posée sur la joue de son homologue burkinabè, dont le regard est masqué par des lunettes de soleil.

Des internautes ont partagé cette image plus de 500 fois sur Facebook depuis le 9 juin (1, 2, 3), accompagnée de captures d’écran de la vidéo désormais célèbre du président français giflé la veille lors d’un déplacement dans le sud du pays. Selon eux, ce geste est venu “rembourser” un affront similaire fait au président Kaboré.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!