-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Tentant de sauver sa peau face à des voleurs

Encore une mort tragique d’un étudiant à Oran

Echoroukonline
  • 565
  • 0
Encore une mort tragique d’un étudiant à Oran
D.R
Résidence universitaire "1000 lits" à Bir El Djir, wilaya d'Oran

Une énième triste nouvelle vient de bouleverser la communauté étudiante en Algérie après la mort tragique d’un étudiant à Oran. Encore une autre victime! Un étudiant à Oran a été fauché mortellement par une voiture en tentant de sauver sa peau face à un gang de voleurs et de brigands qui cherchait  à lui subtiliser son portable et ce à quelques mètres de sa résidence universitaire.

Des dizaines de résidents de ladite cité universitaire (Zerrouk Belkhir) à Oran ont contesté dans la nuit de dimanche à lundi après la mort tragique de leur collègue, percuté mortellement par une voiture de marque “Clio Campus”.

Echorouk a appris auprès des contestataires que l’étudiant “Imadeddine” -sommé par deux voleurs à moto avec des armes blanches – a tenu à résister en tentant de s’échapper et demander secours. En vain. Le jeune homme a été fauché par une voiture au moment où il s’apprêtait à traverser la rue.

Selon des témoins, ce n’est pas la première fois que des étudiants soient pris pour cibles devant même leurs résidences universitaires par des voleurs -armés de sabres, poignards et autres objets tranchants-qui cherchent à les dépouiller de leurs portables, vêtements, argent…

Benziane présente ses condoléances à la famille de la victime

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelbaki Benziane a présenté ce lundi ses condoléances à la famille du défunt “Rouane Imadeddine”.

«C’est avec beaucoup de chagrin et de détresse que nous avons appris le décès de votre enfant et de notre enfant à nous tous l’étudiant Rouane Imadeddine, département d’Hydraulique, faculté de Génie civile à l’université Mohamed Boudiaf d’Oran», a  écrit le ministre sur son compte facebook.

Et Benziane d’ajouter: «En cette douloureuse circonstance, je vous présente en mon nom, et au nom des cadres et des personnels du ministère mes sincères condoléances priant Allah de l’accueillir dans Son vaste paradis».

Tiaret doublement endeuillée en moins d’une semaine

Un malheur ne vient jamais seul. En deuil depuis dimanche dernier, la communauté étudiante et la wilaya de Tiaret viennent d’être endeuillées encore une fois. Une semaine à peine après le décès d’une étudiante originaire de cette wilaya en l’occurrence “Nacéra Bekkouche” à la cité universitaire de Ouled Fayet (Alger Ouest) suite à un feu déclenché dans sa chambre, un autre étudiant lui-aussi relevant de cette même localité a été tué, lui, à Oran.

.Sid-Ahmed Fellahi / Traduit par: Moussa. K

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!