-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Financement d’une mosquée à Strasbourg: Darmanin fustige!

Echoroukonline
  • 256
  • 0
Financement d’une mosquée à Strasbourg: Darmanin fustige!
Dr

S’élevant à plus de 2,5 millions d’euros, cette subvention doit financer «10% du montant des travaux» qui donneront naissance à la plus grande mosquée d’Europe, construite par une association communautariste turque.

Le conseil municipal de Strasbourg a adopté lundi 22 mars «le principe d’une subvention», contestée par les opposants à la maire EELV, de plus de 2,5 millions d’euros pour la construction d’une mosquée de Millî Görüs (CIMG), association réputée proche de la Turquie.

La délibération, adoptée par 42 voix contre 7, «approuve le principe d’une subvention» de 2,563 millions d’euros «pour la construction» de ce lieu de culte dans le quartier populaire de la Meinau. Cette subvention représente «10% du montant des travaux», a relevé lors du vote la maire EELV de Strasbourg, Jeanne Barseghian, dont la majorité a affirmé qu’il s’agissait d’un pourcentage habituel pour le subventionnement des lieux de culte dans la capitale alsacienne.

Fait que le ministre de l’Intérieur a lui-même rappelé dans un tweet publié dans la soirée de lundi, regrettant l’octroi d’une subvention à une mosquée «soutenue par une fédération qui a refusé de signer la charte des principes de l’islam de France et qui défend un islam politique.»

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!