-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Selon un communiqué de la FNTS

Grève nationale des personnels de la santé

Echoroukonline
  • 90
  • 0
Grève nationale des personnels de la santé

La Fédération nationale des travailleurs de la santé (FNTS) affiliée a l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a annoncé une grève nationale de deux jours les 26 et 27 avril en cours.

La FNTS a expliqué dans un communiqué adressé au ministère de tutelle que le débrayage était motivé par la lenteur, le manque d’engagement du ministère vis-a-vis du contenu du procès-verbal signé par les deux parties et l’absence de toute réponse a leur correspondance du 6 avril dernier.

Elle a ajouté que conformément a la loi  et la réunion tenue en urgence le 11 avril 2011 au siège de la Fédération nationale des travailleurs de la santé, il a été décidé d’observer une grève nationale de deux jours les 26 et 27 avril tout en assurant un service minimum.

Prime exceptionnelle Covid attribuée rapidement

«Il y a eu un retard mais les choses ont été réglées», a souligné le 6 avril  dernier  le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid au sujet de la prime exceptionnelle Covid attribuée aux personnels de la santé.

«Nous avons engagé des démarches, le Premier ministre a instruit le ministère des Finances et tout est réglé.  Donc la prime Covid-19 va être attribuée très rapidement», a promis le ministre au micro de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.

Pour rappel, la prime exceptionnelle Covid-19 a été décidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui avait annoncé, le 31 mars 2020, avoir signé un décret instituant l’octroi d’une prime exceptionnelle au profit des personnels des structures et établissements publics relevant du secteur de la santé, mobilisés dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!