-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Grosse surprise du Mondial-2022: L’Argentine chute contre l’Arabie saoudite

Echoroukonline
  • 182
  • 0
Grosse surprise du Mondial-2022: L’Argentine chute contre l’Arabie saoudite

Considérée comme l’un des favoris du Mondial au Qatar, l’Argentine a totalement manqué son entrée dans la compétition en s’inclinant mardi face l’Arabie saoudite (1-2).

L’Albiceleste se met ainsi en position délicate en perdant son premier match contre l’équipe réputée la plus faible du groupe C. Les coéquipiers de Lionel Messi voient également se terminer une série historique de 36 matchs sans défaite.

Elle était considérée comme l’équipe en forme de cette Coupe du monde. Invaincue depuis plus de trois ans, victorieuse de la Copa America en 2021 et de la Finalissima contre l’Italie, l’Argentine a pourtant chuté mardi 22 novembre contre la modeste Arabie Saoudite (1-2) pour son premier match dans le groupe C.

Avant la rencontre, tous les yeux étaient rivés sur le maître à jouer des Argentins, Lionel Messi, qui dispute à 35 ans son dernier Mondial. Un temps incertain, la Pulga faisait bien partie des titulaires aux côtés de Di Maria ou encore de Lautaro Martínez, l’attaquant de l’Inter de Milan. Et le quintuple balllon d’or n’a pas mis longtemps à s’illustrer.

Dès la première minute, il hérite d’un ballon à l’entrée de la surface mais sa tentative en première intention est repoussée par la main ferme du portier des “Faucons Verts”.

Les Argentins maintiennent la pression et poussent les Saoudiens à la faute. À la 7e minute, Paredes est victime d’un petit accrochage d’Abdulhamid dans la surface mais suffisant selon l’arbitre l’arbitre slovène, Slavko Vincic, pour désigner le point blanc. Messi se charge du penalty et ouvre son compteur personnel d’un contre pied tranquille.

Les hommes d’Hervé Renard tentent alors de réagir en musclant leur jeu quitte à se retrouver à la limite de la faute. Mais loin de se contenter de défendre dans leur moitié de terrain, le bloc des “Faucons Verts” monte au front et s’aventure à plusieurs reprises dans le camp argentin au risque de se faire prendre en contre. À la 22e minute, un Messi bien servi dans la profondeur s’offre un face à face avec Mohammed Al-Owais mais mais son but est invalidé pour un hors-jeu microscopique.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!