-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Joe Biden, 80 ans, candidat à sa propre réélection

Echoroukonline
  • 201
  • 0
Joe Biden, 80 ans, candidat à sa propre réélection
D.R
Le président américain Joe Biden.

Il l’avait laissé entendre, c’est désormais officiel: le président américain, Joe Biden, a annoncé, mardi, sa candidature à l’élection présidentielle de 2024.

Un scrutin qui pourrait le voir affronter à nouveau Donald Trump.

“Je suis candidat à ma réélection”, a dit le président américain dans un message vidéo publié sur Twitter, s’ouvrant sur des images de l’assaut du Capitole du 6 janvier 2021, a rapporté France 24.

“Finissons le travail”, a déclaré Joe Biden, en insistant sur le combat toujours en cours, selon lui, pour la liberté et la démocratie.

Le principal handicap du démocrate, dont la cote de popularité reste médiocre, est son âge. Jamais encore les Américains n’avaient élu un président aussi âgé, jamais non plus un candidat ne leur avait demandé de lui laisser les clés de la Maison Blanche jusqu’à ses 86 ans.

Le parti républicain a d’ailleurs accusé le président américain d’être “déconnecté” après l’annonce de sa nouvelle candidature pour 2024.

“Biden est tellement déconnecté de la réalité qu’il pense mériter quatre ans de plus au pouvoir alors qu’il ne fait que créer des crises”, a dénoncé la cheffe du parti, Ronna McDaniel.

“Bonne santé”

Le président s’est soumis, en novembre 2021 puis en février 2023, à des bilans de santé qui ont conclu qu’il était “en bonne santé” et “apte” à exercer ses fonctions.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!