La Tour Eiffel évacuée après une alerte à la bombe!

Le parvis et la tour Eiffel (VIIe arrondissement de Paris) ont été évacués « à la suite d’une alerte à la bombe », indique ce samedi au Parisien une source policière.
Cette évacuation est une « par mesure de précaution », alors qu’en ce week-end prolongé du 15 Août, nombre de touristes s’y pressaient. L’alerte a été levée vers 15h30 et la Dame de fer rouverte au public, selon Le Parisien.
Ce début d’après-midi, les démineurs de la police étaient sur place pour procéder aux vérifications. « C’est une procédure habituelle dans ce genre de situation, qui est rare néanmoins », indiquait la Société d’exploitation du monument (Sete). Rapidement, un large périmètre de sécurité avait été établi, la circulation déviée et le monument évacué à 12h15.
L’évacuation concernait les trois étages du monument, y compris le restaurant de la tour, ainsi que le parvis, avait ajouté la porte-parole. Tous les visiteurs avaient été évacués peu après 13h30.
Le monument payant le plus visité au monde
La Dame de fer avait accueilli 5,8 millions de visiteurs, en 2022, dont environ 75 % d’étrangers, selon le site de la tour Eiffel. Elle est, excusez du peu, le monument payant le plus visité au monde, avec ses points de vue uniques sur Paris.
Elle avait été construite pour l’Exposition universelle de Paris de 1889.