-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La vice-présidente du Sénat française appelle à l’ingérence en Algérie

Echoroukonline
  • 1482
  • 0
La vice-présidente du Sénat française appelle à l’ingérence en Algérie

La vice-présidente du Sénat français Laurence Rossignol a réitéré sa position en faveur du Hirak populaire au micro de RFI, estimant que la France devait «aider» ce mouvement, car «elle ne peut pas rester indifférente a ce qu’il se passe en Algérie».

«La France ne peut rester indifférente a ce qu’il se passe en Algérie», plaide-t-elle au micro de RFI (Radio France internationale).

«La France doit partout aider ceux qui luttent pour la démocratie», poursuit-elle. Interpellée sur le fait que son appel corresponde a de l’ingérence, elle répond que «c’est l’argument du pouvoir algérien pour nous intimer a tous de nous taire».

Pour Mme Rossignol, que la France exprime son inquiétude pour «le sort du mouvement démocratique en Algérie» au même titre qu’elle l’avait fait pour les Ouïghours «serait déja symboliquement important».

C’est le même argumentaire qu’elle avait tenu le 26 mai face a Jean-Yves Le Drian, lequel lui avait répondu que «c’est aux Algériens, et a eux seuls, de fixer les modalités de ce destin». Une réflexion sans équivoque pour rappeler a la sénatrice de ne pas basculer dans l’appel a l’ingérence, dont le principe (plutôt de non-ingérence) est fondamental dans le droit international pour assurer la souveraineté des Etats.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!