-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Nouakchott affirme l’ouverture d’une enquête sur l’incident

L’armée marocaine frappe “par erreur” une patrouille militaire mauritanienne

Echoroukonline
  • 698
  • 0
L’armée marocaine frappe “par erreur” une patrouille militaire mauritanienne
D.R

L’armée royale marocaine a mené une frappe par erreur contre un véhicule militaire appartenant aux forces mauritaniennes à la frontière avec le Sahara occidental, ont rapporté mardi soir des médias mauritaniens.

«L’armée marocaine a pris pour cible par erreur, indique l’Agence de presse mauritanienne,  un véhicule appartenant à l’armée mauritanienne près de la région Inal».

L’Agence a fait remarquer que «selon des sources mauritanienne l’attaque n’a pas provoqué des dégâts  ajoutant que l’incident a été réglé à l’amiable».

Selon un journal local, «un véhicule militaire mauritanien a été cible d’une frappe des forces marocaines déployées dans les régions sahraouies près des  frontières nord».

«L’incident a eu lieu mardi soir dans la ville frontalière de Boulenouar située dans la région de Dakhlet Nouadhibou», a appris ce média auprès de certaines sources.

«Les forces marocaines sont déployées sont installées depuis quelques semaines en grand nombre le long du tracé frontalier sur fond de craintes d’éventuels affrontement entre les forces mauritaniennes qui y sont déployées depuis plusieurs années et celles du Maroc en place depuis de le déclenchement de la crise à El Guerguerat», ont également rapporté des médias locaux.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!