Le joueur marocain en désaccord avec Halilhodzic ne jouera pas au PSG

Si Vahid Halilhodzic avait joué une année sous les couleurs du PSG, le joueur marocain Hakim Ziyech -avec qui il ne s’est jamais réconcilié- n’aura pas l’occasion d’enfiler le maillot de la capitale française, du moins durant ce mercato hivenel.
Réunie ce mercredi matin, la commission juridique de la LFP a rejeté la demande du PSG d’homologation du prêt de Hakim Ziyech, le milieu international marocain de Chelsea.
Hakim Ziyech au PSG, c’est non. La commission juridique de la LFP, réunie ce mercredi matin, a rejeté la demande d’homologation du prêt émise par le club parisien. Cette décision est justifiée par le téléchargement trop tardif par le PSG des documents nécessaires à cette mutation.
Le transfert de l’international marocain de 29 ans -qui ne s’est jamais réconcilié avec Vahid Halilhodzic– avait capoté dans la nuit de mardi à mercredi en raison notamment des manquements administratifs de Chelsea, a rapporté L’Equipe. Le joueur est sous contrat avec les Blues jusqu’en 2025. Le PSG assure avoir dans un premier temps reçu un document erroné de la part du club londonien.
Une fois l’erreur rectifiée, les juristes de Chelsea ont renvoyé le contrat, cette fois sans la signature nécessaire. Mis au courant, les Anglais ont expédié une deuxième version, toujours sans signature. La validation n’a pu intervenir qu’au troisième envoi. Problème: le délai n’a pas été respecté pour cette ultime manœuvre.
«Pour la première fois dans ma carrière d’entraîneur, j’ai vu un joueur de l’équipe nationale [Hakim Ziyech, ndlr] qui ne veut pas s’entraîner et prétend être blessé, bien que les tests aient montré qu’il peut jouer. Je ne tolérerai pas ce comportement tant que je serai entraîneur du Maroc», avait déclaré il y a des mois l’ancien entraîneur du Maroc.