-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le ministère des Affaires religieuses rouvre les salles d’ablution

Echoroukonline
  • 425
  • 0
Le ministère des Affaires religieuses rouvre les salles d’ablution
D.R

Le ministère des Affaires religieuses a décidé ,lundi, de rouvrir les salles d’ablution aux fidèles.

Le ministère a expliqué dans un communiqué que les salles d’ablution s’ouvrent quinze (15) minutes avant l’appel et se referment cinq (5) minutes après la prière.

Le ministère décide, ajoute le même document, en coordination avec le Comité de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus d’ouvrir les salles d’ablution aux fidèles 15 minutes avant l’appel a la prière et les refermer 5 minutes après la prière.

Le département de Youcef Belmahdi a fait également savoir que cette décision sera accompagnée par un certain nombre de mesures, a savoir de veiller a organiser l’entrée de sorte qu’elles ne soient encombrées de monde, mettre en place un protocole de désinfection et des papiers hygiéniques.

Le ministre met fin au débat sur l’ouverture des salles d’ablution

Le ministre des Affaires religieuses Youcef Belmahdi a déclaré mardi que le Comité scientifique de suivi de l’évolution du Covid-19 avait préconisé de patienter encore une semaine ou deux avant la réouverture des salles d’ablution.

Le ministre a précisé que la question nécessite une étude scientifique de la part de la Commission qui, elle, a prôné une temporisation compte tenu des risques de contaminations.

Belmahdi a affirmé que la réouverture de ces salles était tributaire de la décision des médecins invitant les fidèles a faire preuve de patience pendant une semaine supplémentaire ou deux.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!