-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les importations de véhicules grimpent de 25% : 64 mille véhicules achetés ces 3 derniers mois

الشروق أونلاين
  • 1277
  • 0
Les importations de véhicules grimpent de 25% : 64 mille véhicules achetés ces 3 derniers mois
Les importations de véhicules grimpent de 25%

Les facilitations bancaires pour le crédit d'achat de véhicules ont boosté les ventes, et par la même, les exportations.Durant les trois premiers mois de l’année 2008, les importations ont atteint 63 mille 990 véhicules neufs dont 60 mille 981 importés par les trente concessionnaires agréés en Algérie. Les importations de véhicules ont augmenté de 24,40% par rapport à la même période de l’année 2007, ajouté à cela, les 3009 voitures neuves importées par des particuliers, le coût s’élève à 3milliards de dinars, soit une augmentation de 47,10% comparé à l’année dernière. D’après les récents chiffres fournis par le centre national de l’information et des statistiques relevant des douanes algériennes, le montant global des véhicules importés est de 80,47 milliards de dinars, avec une hausse de 58,26% enregistrée en comparaison avec la période allant de janvier à mars 2007, où l’importation atteignait près de 58 mille véhicules pour un montant global de 1,43 milliard de dinars.   Grâce aux facilitations qu’offrent les banques pour l’accès au crédit automobile, le paiement à tempérament pouvant aller jusqu’à cinq ans et l’apport initial qui est de 10% du prix du véhicule, les algériens sont plus intéressés par l’achat de voitures neuves. La décision d’interdire l’importation de véhicules usagés, approuvée par le parlement en 2005, a permis à l’Algérie de renouveler son parc automobile et de maîtriser relativement le marché de la pièce de rechange. Les facilitations bancaires ont également permis de booster le marché du véhicule neuf en Algérie.La hausse des importations de véhicules neufs intervient au moment de l’entrée en application de nouvelles modalités fixant les conditions de commercialisation de véhicules neufs conformément au décret exécutif n°78 publié le premier janvier dernier sur le journal officiel.  

Les nouvelles dispositions ont trait aux modalités administratives, au service après vente, à la garantie et aux délais de livraison que doit respecter le concessionnaire.

 

Le prix fixé ne peut en aucun cas changer et le délai de livraison ne doit pas dépasser 45 jours. Huit jours après ce délai, le client est en droit de changer sa commande et opter pour un autre véhicule ou carrément demander à être remboursé. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!