-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Libye : l'Algérie appelle à la cessation immédiate des hostilités

Libye : l'Algérie appelle à la cessation immédiate des hostilités

« L'Algérie appelle à la cessation immédiate des hostilités et de l'intervention étrangère en Libye », a déclaré, mardi à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci…

 Mourad Medelci, qui animait une conférence de presse conjointe avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, à l’issue de leurs entretiens, a souligné que la « crise profonde » que traverse la Libye s’est aggravée avec l’entrée en action des forces aériennes des pays prenant part à l’établissement de la zone d’exclusion aérienne dans ce pays. « Nous jugeons disproportionnée cette intervention par rapport à l’objectif assigné par le Conseil de sécurité de l’ONU dans sa résolution 1973 », a-t-il ajouté. « L’Algérie saisit cette occasion pour appeler une nouvelle fois à la cessation immédiate des hostilités et des interventions étrangères et ce afin d’épargner la vie de nos frères libyens », a-t-il ajouté. Il a souligné qu’il fallait permettre aux Libyens « de résoudre pacifiquement et durablement la crise dans le respect et la préservation de leur unité, de la préservation de leur intégrité territoriale et de la préservation de leur pleine souveraineté », a-t-il ajouté.

Dans une interview publiée dans le quotidien français « Le Monde » le 12 mars dernier, le chef de la diplomatie algérienne a souligné que l’Algérie s’opposait en outre à toute intervention étrangère mais qu’elle n’avait pas évidemment la décision dans ce domaine. «Nous sommes contre l’ingérence étrangère mais nous ne sommes pas seuls et je peux comprendre que les messages de la communauté internationale deviennent de plus en plus fermes», avait-t-il dit. «Si la situation devait durer, on sait très bien qu’à un moment ou à un autre, le Conseil de sécurité prendrait des décisions», avait-il poursuivi.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!