-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Islam point de tensions entre Erdogan et Macron

Echoroukonline
  • 224
  • 0
L’Islam point de tensions entre Erdogan et Macron

Emmanuel Macron et Recep Tayyip Erdogan se sont entretenus plus longtemps que prévu, a fait savoir l’Eysée. Le sujet de l’islam, point de tensions entre les deux chefs d’Etat, a été discuté.

Le président français et le président turc se rencontrent ce lundi avant un sommet de l’OTAN. Les deux hommes ont eu des relations tendues ces deux dernières années.

Ali Onaner, ambassadeur de Turquie a Paris, a déclaré lundi 14 juin qu’Emmanuel Macron et Recep Tayyip Erdogan étaient deux présidents de deux pays amis et alliés, alors que les deux chefs d’Etat se rencontrent ce lundi avant le sommet de l’OTAN a Bruxelles après deux années de tensions diplomatiques.

«Toutes ces déclarations dures qui ont été faites ont constitué des réponses a des actions, a des positions prises par la France qui ont été perçues comme étant extrêmement hostiles en Turquie. Ces positions exprimées en Turquie semblaient très proportionnées », a-t-il justifié.

Recep Tayyip Erdogan s’était notamment interrogé sur la santé mentale d’Emmanuel Macron. « Aujourd’hui, les deux parties considèrent qu’il est temps de dépasser ces tensions et c’est sur quoi nous devons nous concentrer. Et la rencontre d’aujourd’hui nous permet de voir que nous avançons dans le bon sens », a jugé Ali Onaner.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!