-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Dans un entretien accordé à Al Jazeera

Macron nie vouloir stigmatiser les musulmans

Echoroukonline
  • 244
  • 0
Macron nie vouloir stigmatiser les musulmans
D.R

Dans un entretien de 55 minutes accordé à la chaîne qatarienne Al Jazeera, le président français Emmanuel Macron, sous le feu de critiques depuis quelques jours pour ses propos jugés hostiles envers le Prophète (QSSSL), s’est défendu de vouloir stigmatiser les musulmans.

Dans cet entretien, le président français « se défend de vouloir stigmatiser les musulmans » tout en réaffirmant sa volonté de « lutter contre le terrorisme sur le territoire national (français »”.

S’agissant des caricatures offensantes du prophète Mohamed (QSSSL), le locataire de l’Elysée a déclaré que «Je comprends qu’on puisse être choqué par des caricatures », avant d’ajouter que «  je n’accepterai jamais qu’on puisse justifier la violence. Nos libertés, nos droits, je considère que c’est notre vocation de les protéger».

Des territoires palestiniens au Bangladesh ou à la Somalie, en passant par le Pakistan, l’Afghanistan, l’Iran et le Liban, les manifestations se sont multipliées contre le chef de l’État français.

La campagne incitant au boycott des produits français s’est répandue dans bon nombre de pays musulmans et arabes.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!