-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Météo: pluies orageuses sur 18 wilayas du nord

Echoroukonline
  • 787
  • 0
Météo: pluies orageuses sur 18 wilayas du nord
D.R

Des pluies parfois orageuses accompagnées localement de chutes de grêle affecteront plusieurs wilayas du pays, indique dimanche l’Office national de météorologie dans un Bulletin météorologique spécial (BMS).

Classé au niveau de vigilance “Orange”, le BMS concerne le sud de Tlemcen, Naama, El Bayadh, Saida, Sidi Bel Abbes, Tiaret, Tissemsilt, Laghouat, Djelfa et Médéa, précise la même source, ajoutant que sa validité s’étalera de ce dimanche (12h00) jusqu’a lundi (03h00), avec des quantité de pluies estimées entre 20 et 40 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm.

Les wilayas de M’sila, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila et Batna sont également concernées par les pluies ainsi que des rafales de vents sous orages et ce, de dimanche a 18h00 jusqu’a lundi a 06h00, avec des quantités de pluies estimées entre 20 et 40 mm, ajoute la même source.

Une vague de chaleur frappera 14 wilayas

Une nouvelle vague de chaleur s’abattra ,ce mardi 13 septembre 2022, sur un certain nombre de wilayas côtières et de l’Intérieur du pays dont le mercure affichera 44°C, a indiqué un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.

Les wilayas placées en vigilance orange canicule sont : Relizane, Chlef, Ain Defla, Blida, Tipasa, Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaia, Jijel, Skikda , Annaba, El Tarf et Guelma.

Selon la même source, les températures oscilleront entre 40 et 44° C a l’ombre.

Alerte canicule sur plusieurs wilayas du pays

Plusieurs wilayas connaîtront des températures atteignant les 49 degrés dans le sud du pays, a annoncé l’Office national de la météorologie qui a émis, dimanche, un bulletin météorologique spécial (BMS).

Les wilayas de Skikda, Annaba et El Tarf, connaitront des températures oscillant entre 40 et 42° C, précise le BMS, placé en vigilance “orange”.

Les wilayas de M’sila et Ouest de Batna, où les températures oscilleront entre 44 et 45 degrés, sont également placées en vigilance “orange”.

Pour les wilayas El Oued, Touggourt et Ouargla, les températures attendues oscilleront entre 48 et 49° C, selon la même source, qui précise que ce bulletin est valide jusqu’a lundi.

Ces wilayas du Centre et de l’Est en vigilance pour “canicule”

La canicule continuera de frapper plusieurs wilayas du Nord et de l’Est du pays avec des températures atteignant les 45 degrés, annonce, lundi, un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

Il s’agit des wilayas d’El Tarf, Annaba, Skikda, Jijel, Béjaïa, Tizi Ouzou, Guelma, Mila et Constantine, placées mardi en vigilance “orange”, qui connaîtront ainsi des températures oscillant entre 42 et 45 degrés, précise le BMS.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!