-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Mohamed Loukal condamné a 5 ans de prison ferme

Echoroukonline
  • 1327
  • 0
Mohamed Loukal condamné a 5 ans de prison ferme
D.R
Mohamed Loukal, ancien gouverneur de la Banque d'Algérie.

La Cour d’Alger a condamné, dimanche, a cinq (05) ans de prison ferme, l’ancien ministre des Finances, Mohamed Loukal, poursuivi pour des faits de corruption lorsqu’il était DG de la Banque extérieure d’Algérie (BEA).

La Cour d’Alger a confirmé le jugement de première instance (3 ans de prison ferme) rendu contre le dénommé Mourad Soula (agent immobilier), et prononcé l’acquittement de l’ancien DG par intérim de la même banque, Rabet Azzedine.

Plusieurs chefs d’accusation ont été retenus contre Mohamed Loukal et ses co-accusés, dont la dilapidation de deniers publics, abus de fonction et octroi d’indus avantages lors de l’acquisition d’un nouveau siège pour la BEA a Hydra pour 110 milliards de centimes, tandis que l’expertise commandée a conclu que son prix ne dépassait pas 102 milliards centimes.

Mohamed Loukal placé sous mandat de dépôt

Le juge instructeur du pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed a ordonné ,ce dimanche 26 septembre 2021, le placement de l’ancien ministre des Finances Mohamed Loukal sous mandat de dépôt.

Selon nos sources, des chefs d’accusation sont retenus a l’encontre de l’ancien gouverneur de la Banque d’Algérie (BA) a savoir entre autres “abus de fonction” et “dilapidation des deniers publics”.

                                                                                                       Nouara Bachouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!