-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Moscou accuse l’UE de vouloir détruire la Russie

Echoroukonline
  • 515
  • 0
Moscou accuse l’UE de vouloir détruire la Russie

Moscou a accusé l’Europe de vouloir anéantir la Russie jeudi, la comparant aux nazis, au moment même où la présidente allemande de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, arrivait à Kiev en vue d’un sommet.

Les autorités russes doivent aussi célébrer en grande pompe jeudi les 80 ans de la victoire de la bataille de Stalingrad, alors que le Kremlin s’efforce depuis un an de présenter son assaut contre l’Ukraine comme l’équivalent du combat de l’URSS contre le nazisme.

Mme von der Leyen a pour sa part assuré l’Ukraine de tout le soutien de l’UE, en arrivant jeudi à Kiev accompagnée de ses commissaires, à la veille du sommet UE-Ukraine prévu vendredi dans la capitale ukrainienne en présence aussi du président du Conseil européen, Charles Michel.

“Nous sommes là ensemble pour montrer que l’UE se tient fermement aux côtés de l’Ukraine”, a-t-elle écrit sur Twitter.

Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a lui profité de l’occasion d’un entretien accordé à la télévision russe pour accuser les Européens de vouloir mettre fin à “la question russe”, pointant du doigt Mme von der Leyen.

Selon lui, les Occidentaux n’utilisent “pas de chambres à gaz” mais ils font tout “pour que Moscou cesse d’exister en tant que puissance”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!