-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Paris capitale des rats? Un homme décède après avoir été mordu!

Echoroukonline
  • 154
  • 0
Paris capitale des rats? Un homme décède après avoir été mordu!

Une habitante d’un logement social parisien a porté plainte contre son bailleur, après le décès de son père, mordu par un rongeur. Voir des rats courir dans les rues de la capitale n’a plus rien de surprenant.

Alors qu’Anne Hidalgo tente tant bien que mal de donner corps a sa campagne présidentielle, certains observateurs commencent à lui demander des comptes sur son bilan a la mairie parisienne, notamment en matière de propreté. L’insalubrité dans les rues et immeubles de la capitale est en effet devenue un sujet de préoccupation depuis plusieurs années, comme en atteste un nouveau fait divers.

Dans le XIXe arrondissement, un habitant d’un logement social a trouvé la mort après avoir été mordu par un rongeur a son domicile, rapporte Le Parisien. L’homme de 77 ans venait de sortir d’une opération, qui le tenait alité chez lui. Il était cependant en voie de guérison, a en croire l’infirmière qui venait lui rendre visite.

Un beau matin, celle-ci a cependant constaté que son patient présentait une petite plaie avec deux orifices, sous le talon d’Achille. Une blessure ressemblant “fortement a une morsure de rongeur”, comme l’a consigné la soignante dans sa note de transmission.

La plaie finira par s’infecter, conduisant le septuagénaire a l’hôpital, où il décédera quelques semaines plus tard, d’une septicémie.

Sa fille a finalement décidé de porter plainte contre le bailleur, Paris Habitat, pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui. Elle ne peut plus mettre le pied dans le logement, où les rongeurs continuent de grouiller.

“Je n’arrive pas a faire le deuil. Mon père est mort la d’une septicémie, causée par une morsure de rongeur. Et puis j’ai un enfant en bas âge, niveau hygiène ce n’est pas possible. Malgré les campagnes de dératisation, les rats ou les souris reviennent, c’est dégueulasse, invivable”, explique-t-elle au Parisien.

Les pièges, les pesticides et les opérations de dératisation ne semblent donner aucun résultat. Le bailleur a même fait rénover le logement, mais rien n’y fait. Les rongeurs reviennent toujours dans l’immeuble.

La fille du défunt a finalement déposé plusieurs demandes de relogement qui n’ont pour l’heure pas abouties. Le bailleur ne l’entend pas de cette oreille et a entamé des procédures pour abandon de logement.

Un fléau devenu commun

La présence de rats dans les rues de Paris fait fréquemment la Une de l’actualité. Ces derniers ne se contentent plus de coloniser les quartiers où la promiscuité fait rage, mais colonisent désormais les lieux emblématiques de la capitale.

Il n’est plus rare de voir des rongeurs aux abords de la tour Eiffel ou des jardins du Louvre, comme le prouvent les nombreuses vidéos de touristes dégoûtés, qui circulent sur les réseaux sociaux.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!