الثلاثاء 27 أكتوبر 2020 م, الموافق لـ 10 ربيع الأول 1442 هـ آخر تحديث 15:10
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Le président de la République Abdealziz Bouteflika

À un mois de la clôture des candidatures, M.Bouteflika n’a toujours pas fait part de ses intentions concernant la présidentielle d’avril, mais le soutien apporté au Président par la coalition au pouvoir pourrait précéder sa candidature.

Les quatre partis de la coalition au pouvoir en Algérie ont apporté leur soutien officiel samedi à une candidature du Président Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat à l’occasion du scrutin d’avril, une démarche qui pourrait précéder une candidature personnelle du chef de l’État.

«Les partis de l’alliance présidentielle présentent Abdelaziz Bouteflika comme candidat à la prochaine élection présidentielle», affirme un communiqué cité par l’AFP et publié à l’issue d’une réunion des dirigeants des quatre formations politiques.

Ont participé à la réunion le président de l’Assemblée, Mouad Bouchareb du parti présidentiel —le Front de libération nationale (FLN)-, le Premier ministre Ahmed Ouyahia, chef du Rassemblement national démocratique (RND), le président du Rassemblement de l’espoir de l’Algérie (TAJ) Amar Ghoul et le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounes.

M.Bouteflika n’a toujours pas fait part de ses intentions, à un mois de la clôture des candidatures. Les candidats ont jusqu’au 3 mars minuit (23h00 GMT) pour déposer leur dossier de candidature. Mais le Premier ministre a affirmé samedi en conférence de presse qu’«il n’y avait aucun doute» sur une candidature du Président au scrutin du 18 avril.

Asma Bahlouli/ version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/eeZjRL
candidat coalition présidentielles

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close