-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Dr Bekkat

Priorité au retour des Algériens bloqués a l’étranger

Echoroukonline
  • 200
  • 0
Priorité au retour des Algériens bloqués a l’étranger
D.R
Dr Bekkat

Dr Berkani Bekkat a souligné au sujet d’une possible réouverture des frontières aériennes et terrestres que la priorité serait au retour des ressortissants algériens bloqués a l’étranger.

S’exprimant dimanche au micro de la Chaîne III, Dr Bekkat est revenu sur les mesures recommandées par le comité scientifique.

«Le comité scientifique a établi des règles sanitaires d’accès a notre territoire très précises afin d’éviter la propagation du virus. Le conseil des ministres va examiner la possibilité de rouvrir les frontières selon des priorités», a-t-il déclaré a ce sujet.

Le président de l’Ordre des médecins algériens a vanté les résultats positifs de la fermeture des frontières qui a permis, selon lui, une stabilisation des cas de contaminations au covid-19.

Priorité aux Algériens bloqués a l’étranger

«Maintenant il est temps. Le Président a décidé de réfléchir sur cette question. Le côté sanitaire est bien établi. La décision politique appartient aux autorités politiques», explique-t-il, évoquant un ordre de priorités notamment dans le sens des retours des ressortissants algériens bloqués a l’étranger, mais aussi dans le sens du départ avec les milliers de demandeurs d’autorisation de sortie qui attendent le déblocage de la situation.

Pour lui, les compagnies aériennes ont «la responsabilité de gérer les espaces de transit et de définir les protocoles dans les aéronefs».

«Il faut éviter les regroupements en tout genre et en tout mode, aérer les locaux. Nous sommes encore en période d’alerte sanitaire. Il n’est pas question d’importer cette maladie alors que nous sommes dans une phase de stabilisation dans notre pays», a-t-il averti.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!