-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Selon le ministre de l’Education nationale

Rejoindre l’école coranique, une des causes de la déperdition scolaire

Echoroukonline
  • 233
  • 1
Rejoindre l’école coranique, une des causes de la déperdition scolaire
D.R
Mohamed Ouadjaout, ministre de l'Education nationale

Rejoindre l’école coranique est l’une des causes qui poussent les élèves a quitter l’école. C’est en tout cas ce qu’a avancé ,ce jeudi, le ministre de l’Education nationale Mohamed Ouadjaout.

Dans sa réponse a une question orale au Conseil de la nation, le ministre a souligné que la déperdition scolaire chez les élèves de moins de 16 ans s’explique par un engouement pour rallier les écoles coraniques et les zaouïas afin de suivre des études de Sciences du Coran et la Charia (loi islamique).

Parmi les causes favorisant ce phénomène, l’interlocuteur a cité entre autres la volonté de l’élève de refaire l’année, le mariage précoce des filles dans certaines régions, le divorce des parents, l’abandon d’enfant et les absences récurrentes qui entraînent l’expulsion de l’élève.

A cet effet, le ministre a affirmé qu’il va falloir mettre en place une approche socio-pédagogique afin de limiter la déperdition scolaire avant l’age de 16 ans.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Simou_Kimou

    أعطينا أدلة وليس كلام عابر أغلب الظن أنك مكلف بقوله ليس غير