-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Alger

SEAAL: perturbations en alimentation en eau potable dans 27 communes

Echoroukonline
  • 939
  • 0
SEAAL: perturbations en alimentation en eau potable dans 27 communes
D.R

La société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé lundi des perturbations en alimentation en eau potable dans 27 communes d’Alger.

Seaal a précisé dans un communiqué que “suite aux dernières intempéries, une turbidité élevée des eaux brutes des barrages a l’arrivée des stations de traitement SAA et Boudouaou est enregistrée depuis le 7 novembre 2021, cela engendre des arrêts fréquents de la production  pour réajustement du processus de traitement afin de garantir une qualité de l’eau traitée”.

La Société a fait savoir que des perturbations en alimentation en eau potable seront enregistrées, impactant essentiellement les deux systèmes de transfert a savoir le système de la chaîne des hauteurs et SPIK, qui assurent la desserte des communes  de: “Tessala El Merdja, Douera, Baba Hacen, Kheraicia, Rahmania, Souidania, Ouled Fayet, Draria, Saoula, El Achour, Dely Brahim,   Cheraga, Reghaia, Rouiba, Heuraoua, Dar El Beida, Bordj El Kiffan, Bordj El Bahri, El Marsa, Oued Semmar, Mohammadia, Bach Djerrah, Kouba, Bourouba, El Harrach, Aïn Taya et Bab Ezzouar”.

SEAAL tient a rassurer ses clients des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès stabilisation de la qualité des eaux brutes.

Pour la première fois…un Algérien a la tête de Seaal!

Le conseil d’administration de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) tient une réunion extraordinaire qui sera sanctionnée par la désignation –pour la première fois- d’un nouveau directeur général de nationalité algérienne.

A ce propos, des sources du ministère des Ressources en Eau ont révélé a Echorouk que cette réunion devrait se tenir ce dimanche, au plus tard  lundi et serait consacrée a la prise de nombre de décisions et de mesures, a savoir entre autre la nomination d’un nouveau directeur général de la société en remplacement du Français Yves FAGHERAZZI.

Il est utile de rappeler que quatre directeurs généraux français se sont succédé a la tête de Seaal depuis sa création il y a quinze ans, soit  en 2006.

Selon toujours nos sources, plusieurs noms appartenant au secteur des Eaux sont pressentis pour prendre les rênes de Seaal, notamment un cadre  de cette dernière en l’occurrence “Elyes. M”.

                                                                                       Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!