-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Il invite ses collègues a mettre la main a la pate

Transition énergétique: Chitour préconise l’implication de tous les secteurs

Echoroukonline
  • 63
  • 0
Transition énergétique: Chitour préconise l’implication de tous les secteurs
D.R
Chamseddine Chitour, ministre de la Transition énergétique

Pour aboutir a une véritable transition énergétique, le ministre Chamseddine Chitour a mis l’accent sur la nécessité d’impliquer tous les membres du gouvernement, soutenant que ce n’est pas l’affaire du ministre de la Transition énergétique a lui seul.

«La transition énergétique c’est l’affaire de tous les départements ministériels et de la société algérienne, pas uniquement celle de  mon département», a déclaré ce mardi le ministre de la Transition énergétique Chamseddine Chitour au micro de la Chaîne III de la Radio Algérienne.

Pr Chitour a fait savoir que depuis que son ministère a vu le jour, il y a dix mois, «j’ai eu l’honneur et l’avantage de rendre visite a vingt (20) ministres, et a chacun j’ai déroulé ma feuille de route et je dis voila ce que j’attends  de vous».

Afin de réussir le passage de l’énergie faucille vers les énergies renouvelables, l’Algérie doit être en front uni. A cet effet,  le ministre a émis le vœu que les deux groupes «Sonalgaz et Sonatrach fassent du renouvelable, mais sur un programme dirigé par le ministre de la Transition énergétique, sur instruction du président de la République Abdelmadjid Tebboune», a-t-il expliqué.

Rappelons que l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Chamseddine Chitour a été nommé ,a la faveur du remaniement opéré en juin dernier par le chef de l’Etat, a la tête du ministère de la Transition énergétique et des Energies renouvelables.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!